Qui sont les Maîtres-Frigo?

Alicia

Je suis très engagée dans mon quartier du Nord-Ouest de Bruxelles. Vous me trouverez toujours dans une activité ou l’autre sur Jette, Laeken ou Molenbeek. Investie en tant que citoyenne pour la lutte contre les déchets (Zero Waste Belgium) et professionnellement pour les espaces verts en ville et le bien manger à un prix juste (Parckfarm & LRQDO de Molenbeek), je retire beaucoup de plaisir de mes différentes activités. Pourquoi la lutte anti-gaspi? Car c’est une évidence. Ce que j’aime dans le projet des Maître-Frigo : communiquer, échanger et montrer que c’est facile!

Fabrice

Je suis engagé depuis toujours dans la protection de l’environnement à travers mes activités professionnelles et citoyennes, dans des asbl et dans mon quartier. Papa d’un petit garçon, la transmission est pour moi cruciale. La lutte anti-gaspi en fait partie, comme bien d’autres domaines de notre transition sociétale… Et puis, quel plaisir de faire les choses soi-même, imaginer, expérimenter… pour trouver des solutions anti-gaspi.

Catherine H.

La cuisine? J’adore ça! Depuis toujours et plus récemment dans mon activité professionnelle. Et pour le gaspi, d’accord, il y a des normes sanitaires, mais le bon sens, où est-il passé? On peut pourtant faire plein de choses pour réduire notre gaspillage alimentaire!

Catherine L.

photo_foodtruck_2

Maître composteur, je découvre souvent dans les composts des (parties de) fruits ou de légumes qui auraient mérité une fin plus glorieuse que de nourrir des vers.  J’adore donc tester des recettes simples et goûteuses qui permettent de valoriser les fanes, trognons, et autres épluchures.

Emilia

Saviez-vous qu’on peut faire un délicieux carpaccio de brocolis avec leurs pieds? Ou du sirop à base d’épluchures de pommes et de rhubarbe? (en mangeant le reste bien sûr, par exemple en crumble)! Et oui, ce sont tout plein de trucs et astuces que j’adore partager autour de moi et pendant des ateliers de quartier!

Géraldine

imageTouche-à-tout, j’adore créer de nouvelles recettes et surtout les partager lors d’ateliers cuisines ou avec mes copains/voisins! C’est ce que j’ai préféré lors de la formation maître-frigo, cette ébullition autour des fonds de frigo et l’échange de savoir-faire, dans le plaisir et la convivialité!

 

 

Maïté

Fraîchement diplômée ecoconseillère, je considère la lutte anti-gaspi comme un des éléments de la lutte pour la protection de l’environnement. J’ai énormément apprécié participer à la formation des Maîtres-Frigo. J’y ai appris des trucs et astuces que je prends grand plaisir à diffuser autour de moi, dans des ateliers mais aussi au travail!

Sara

J’ai participé à la formation « Maitres Frigo » pour apprendre des trucs et des astuces à partager lors de mon travail quotidien chez Entre Nous, le local que j’ai ouvert à coté de la Gare du Midi où on sert à manger en essayant chaque jour de réutilser les restes. Mon but est aussi de sensibiliser les gens à la lutte au gaspillage alimentaire en organisant des ateliers gratuits ouverts à tous.

Publicités